Prestations

Prestations et mesures

Classification particulaire

La détermination de la classe particulaire de l’ambiance dans l’enceinte est réalisée selon la norme ISO 14644-1 en utilisant notamment un compteur de particules.

Mesure des vitesses d'écoulement de l'air

Utilisation d'un anémomètre

Cinétique de décontamination particulaire

La détermination de la cinétique de décontamination est réalisée en polluant artificiellement avec un aérosol un compteur optique de particules installé dans la salle d’opération. La cinétique de décontamination revient à mesurer le temps nécessaire pour éliminer 90 % ou retrouver la classe effective.

Température & Hygrométrie en ambiance de travail

Validation du fonctionnement aéraulique

Utilisation des tests fumée, de fumigène et contrôle vidéo

Contrôle d'intégrité des filtres absolus

Utilisation du test Emery

Mesures acoustiques

Utilisation de sonomètre

Mesures d'éclairement

Utilisation de luxmètre

Mesure des débits d'air (extrait, soufflé)

Le principe de l’essai consiste à évaluer la vitesse d’écoulement de l’air, son uniformité et le débit soufflé dans les salles propres et zones propres. Le mesurage du débit d’air soufflé est effectué afin d’évaluer le volume d’air soufflé dans une installation par unité de temps.

Pressions différentielles entre zones

Le principe de l’essai consiste à vérifier la capacité de l’installation dans son intégralité à maintenir la pression différentielle de l’air spécifiée entre l’installation et son environnement et entre les salles ou entre les salles et les zones extérieures.

Taux de renouvellement